Le 15e arrondissement et la Tour Montparnasse

La ville de Courbevoie (92400) se trouve au cœur d’une zone primordiale pour l’Ile-de-France et l’économie française. Elle se situe en effet entre le Grand Paris et le quartier d’affaires de la Défense, premier quartier d’affaires européen grâce à l’étendue de son parc de bureaux.

Cette ville abrite des gratte-ciels au milieu des résidences ce qui souligne la singularité de Courbevoie. Véritable atout pour la ville, la Défense est une chance stratégique et économique pour l’ensemble de la commune. La mixité entre les bureaux d’affaires, les logements et les commerces permet de créer une zone urbaine attractive et agréable.

Courbevoie puise sa richesse dans son activité économique mais aussi dans sa vie culturelle. La ville propose en effet de nombreuses activités culturelles et artistiques à ses habitants et aux touristes de passage. La commune abrite ainsi le musée Roybet Fould, ancien pavillon de la Suède et de la Norvège lors de l’Exposition Universelle de 1878. Il est aussi possible de visiter le Pavillon des Indes, situe conçu lui aussi pour l’évènement universel de 1878.

Situé dans le Parc de Bécon, ce Pavillon des Indes a bénéficié d’une importante restauration qui redonne à ce lieu toute sa splendeur. Courbevoie dispose également d’un conservatoire de musique, de l’Espace Carpeaux qui propose théâtre, concerts et spectacles et de monuments historiques comme l’Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul ou la Caserne Charras.

La ville de Courbevoie (92400) est enfin une commune qui accorde une large place aux jardins et aux espaces naturels avec près de 40 parcs et squares. Labellisée Ville fleurie avec l’attribution de 4 fleurs, Courbevoie dispose de grands espaces verts comme le Parc de Lattre de Tassigny, la Promenade Paul Doumer ou encore les Berges de Seine aménagées pour les habitants.